Guilde [GruH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde [GruH]

Guilde GW2 - Staying alive, staying alive
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2

Aller en bas 
+2
Buddy
Perphelios
6 participants
AuteurMessage
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:50

Bonjour à toutes et tous les membres de GruH ! Smile

Je me présente, Perphélios, membre de la communauté Kayleryns. Passionnés par les univers fantastique (de leur création jusqu'aux loisirs comme les MMO, sujet qui nous concerne ici ^^), nous avons été mis en relation avec vous par un ami commun (que nous connaissons surtout sous le pseudo de Skorn, et Mull est si j'ai bien compris dans le coin également).

En bref, je viens en réponse aux messages de Skorn et Ripaton sur notre forum concernant notre arrivée commune sur Guild Wars 2. Nous allons être très nombreux à tenter l'aventure dans un mois et visiblement nos troupes semblent intéressées par rejoindre les terres de Tyrie Smile

L'idée qui semble germer de nos récents échanges, serait un rapprochement entre nos deux communautés. Le multiguildage de GW2 permettant bien des combinaisons, la nature de ce rapprochement reste à définir (les prochaines discussions permettront de voir comment on peut s'organiser) mais il est certain que plus nombreux nous serons pour profiter de ce jeu et plus cela peut être amusant Wink

Je vous laisse découvrir le sujet en parallèle chez nous :
http://www.kayleryns.com/forumtopic.php?id=1605&page=4

Chose qui sera forcément importante pour vous : savoir déjà qui sont les Kayleryns ! Et surtout notre état d'esprit. En quelques mots je dirai simplement que nous existons depuis près de 7 ans maintenant, que notre communauté s'est agrandie de mois en mois et d'années en années (disons un noyau dur entre 15-20 personnes et beaucoup d'autres compagnons avec qui nous sommes toujours en contact, donc disons entre 30 et 40), et toujours sur la base de trois principes : respect, camaraderie et bonne humeur.

Nous avons été présents sur World of Warcraft, Age of Conan, Warhammer online, Swtor, et d'autres incursions en petits groupes sur d'autres jeux. Etant des passionnés de fantastique (certains de nos membres ont des projets d'édition de jeux, aiment les jeux de rôle, les Grandeur Nature, ... ), nous aimons beaucoup ajouter la dimension Role play à notre présence en MMO même si elle est toujours incitative et JAMAIS obligatoire (en interne nous utilisions simplement le principe des parenthèses pour parler Hors Role play, l'essentiel pour nous était d'avoir une bonne ambiance entre nous pour que ceux qui veulent s'adonner au RP puissent le faire quand ils souhaitent).

Pour l'aventure Guild Wars 2 qui semble se profiler, nous n'avons encore rien décidé (RP ou pas, notre structure de guilde, etc ...) donc cette discussion d'alliance arrive au bon moment ! Au fil du temps, les Kayleryns sont devenus de vrais amis (IRL pour la plupart maintenant) donc nous sommes à l'opposé d'une guilde usine qui se contrefiche de ses membres (limite on les chouchoute, enfin j'espère qu'ils le ressentent ^^).

Niveau activités en jeu, nos joueurs ont des profils très variés (âge entre 18 et 40 ans on va dire), certains casual, d'autres plus assidus Wink Mais notre principe a toujours été : aucune obligation de connexion, le plaisir de se retrouver en jeu avant tout. Que ce soit pour du RP, du PVE, du PVP, nous pratiquons tout cela sans qu'il y ait une prédominance particulière.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou à réagir à ces discussions (sur notre forum si vous voulez ou ici). Une fois la phase des premières présentations passées nous pourrons commencer à discuter plus précisément de la faisabilité de ce rapprochement entre GruH et les Kayleryns. Avec comme objectif de s'amuser et de profiter de l'expérience MMO tous ensemble.

Si vous êtes curieux, vous pourrez retrouver sur notre site (www.kayleryns.com) toutes nos activités, nos différentes guildes et évènements Role play sous forme d'articles. Bref, un gros archivage pour rendre hommage à toute cette énergie que nous avons pu déployer pour nous créer de bons souvenirs de jeu Wink


Allez, sur ce de bonnes choses à vous !

Perphélios, webmaster de la communauté Kayleryns
Revenir en haut Aller en bas
Buddy

Buddy


Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Juste derrière toi...

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:11

All Hail Perphélios !

Bienvenue sur not' fofo. Merci pour ta présentation.

Je conseille à tous les curieux d'aller faire un tour sur celui des Kayleryns.

En attendant vous pouvez exprimer votre ressenti vis-à-vis de ce projet ici (et/ou sur le lien balancé par l'ambassadeur Perph').

Chouette des alliés ! cheers

Skorn / Buddy
Revenir en haut Aller en bas
Kutchek
Da GruH Boss
Kutchek


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:31

A priori ça me parait super intéressant car notre guilde les GruH issue de Guild Wars aura bien du mal à se structurer du fait d'un manque de temps annoncé et d'une faillite de leaders!
C'est vrai qu'on oscille gaiment entre joueurs casuals et hard-core gamers en fonction de l'humeur et qu'il est dur de se projeter dans un MMO : pour moi en tout cas cela fait bien trois ou quatre ans que j'ai lâché guild wars premier du nom!
Le principe me plaît, à voir à partir du 28/08 quand les gens vont rentrer de vacances et que le jeu va sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Perry

Luc Perry


Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: hey   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:02

Salut Perph!
Ici Luke Perry, anciennement Mull!

Ca fait extremement plaisir de te voir errer par ici !
Je ne peux que soutenir fortement au moins une alliance, si ce n'est une fusion avec cette fine équipe qui nous est présentée la !!

Le jeu sort dans 1 mois, on a le temps de voir venir, mais vous revoir m enthousiasme beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
teomett
Admin adjoint
Admin adjoint
teomett


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:39

Ma foi, il n'y a pas de raison pour ne pas envisager de "s'allier" sur GW2.
Pour ma part, ancien HC gamer sur GW1, je ne serai pas des masses présent sur GW2 mais je serais heureux et bien en veine d'avoir des copains joueurs plus expérimentés quand je me connecterai malgré tout...régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:53

Yeah ! Merci pour vos réponses !
Idem je suis content d'avoir de vos nouvelles (oh un Mull ! Il est là ! Very Happy) et j'espère que depuis le temps tout se passe bien pour vous Wink (idem pour ceux que je ne connais pas ,tant qu'à faire on ne fait qu'un voyage allez hop ! ^^).

Je suis tout à fait d'accord, on a encore le temps de décider et c'est très bien. Déjà on va laisser l'idée se diffuser auprès de tout le monde et après on verra comment s'organiser. J'ai proposé des trucs sur le topic de notre forum (niveau démarches, comment on peut faire au mieux pour profiter de ce "regroupement", quel que soit sa nature concrète en jeu).

Ce qui me semble essentiel, c'est déjà de se dire que si on a la même mentalité de jeu alors cela sera forcément très positif de se regrouper et de faciliter les moyens de joueur ensemble (et vu que Skorn et Mull vous connaissez les deux communautés donc pour moi c'est déjà un bon gage ^^).

Personnellement, je ne suis pas fixé et j'attends les avis de tout le monde (vous comme nous). On verra les détails au fur et à mesure Smile A l'origine seul un petit groupe d'entre nous devaient tenter l'expérience GW2 mais la dynamique de guilde + votre proposition d'alliance fera sûrement une sorte d'effet boule de neige.

D'ailleurs j'en profite pour vous poser quelques questions (tant que je suis chez vous ^^) :

Tout d'abord, l'ambiance de guilde pour nous est un élément primordial (respect, camaraderie, bonne humeur).
Ensuite, le concept de la "liberté" sauvegardée de nos membres est également un de nos principes fondateur (aucune obligation de participer à un event, toujours de l'incitation)

Mais concernant le Roleplay en jeu, nous avons un gros historique et il semble évident que certains membres Kayleryns voudront organiser ce genre d'events. Comme je le disais et dans tous les cas, vous y serez conviés si cela vous tente. Nous ne sommes pas full time RP mais on a toujours aimé donner vie à nos personnages. Est ce que c'est quelque chose qui vous intéresse ou pas trop ? Est ce que vous êtes brieffés sur les "règles élémentaires de RP" ? (attention pour nous la seule règle à connaître est surtout le truc des parenthèses pour le HRP, nous ne sommes PAS DU TOUT des fanatiques qui gueulent quand des gens se parlent sur canal guilde en disant "C'est pas roleplay !!!")

Côté PVE et PVP, est ce que vous avez des ambitions ? Ou alors est ce que vous voulez surtout vous amuser et faire un peu de tout du moment qu'on organise ça entre potes et avec une bonne poilade à la clé ?

Bref, hésitez pas à me décrire ce que vous aimez en jeu. Après pour les connexions n'hésitez pas, comme je le disais on a des membres à fréquences de connexion très diverses ! (certains 2-3h par semaine max et d'autres connectés pendant plusieurs soirs d'affilées). Tout ce que je peux certifier, c'est que nous n'avons parmi nous aucun "rageux", ni personne irrespectueuse. Cela fait des années qu'on joue ensemble et qu'on se connaît (pour certains IRL, disons même de plus en plus ^^) et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau ( à part quelques dramas de guilde avec des nouveaux mais là ... disons que toutes les guildes qui recrutent prennent ce risque ^^).

Allez zou, je vous rend la plume Smile A plouche et n'hésitez pas à réagir sur mes propositions sur le forum Kayleryns.

PS : d'ailleurs message à l'admin, bon courage compagnon ! Car gérer un phpbb c'est sympa mais maitnenant le plaisir est gâché par les spameurs Sad Voilà aussi pourquoi on a développé notre propre portail. Résultat : plus emmerdés ! Mais en tout cas petite pensée aux motivés qui donnent de leur temps pour fournir des outils à leurs amis Wink
Et si vous avez besoin de bannières, de trucs graphiques ou d'aide, ben hésitez pas, les Kayleryns sont aussi là pour ça Wink C'est bien de cultiver et de protéger votre culture de groupe d'amis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buddy

Buddy


Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Juste derrière toi...

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:17

Si on garde la même optique que sur GW1, c'est plutôt ambiance "jouer tranquillou" et les exploits PvE / PvP viennent avec le temps.
Ce dernier point n'est pas le leitmotiv de notre groupe (enfin je crois ^^). Après je n'empêcherais personne de vouloir se concentrer sur un objectif, quitte à mettre temporairement entre parenthèses les activités avec les guildoux / guildeux / guildmates / etc. (TEMPORAIREMENT !). Mais planifiés ou non, les donjons en guilde (car oui moi ce sera plutôt PvE sur GW2) c'est le pied !

Concernant le RP, tu connais ma position : je veux bien pratiquer, mais ne suis pas un addict !
Après j'ai pu tester avec les Kayleryns, et c'est vrai que cela donne une dimension différente au jeu ; beaucoup plus communautaire, mais qui demande de réfléchir d'avantage à son personnage !

(P.S. : D'ailleurs puisqu'on parle organisation du schmilblick >>> je ne me souviens plus, on utilisait un serveur vocal sur WoW / Warhammer / AoC ?)

Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:08

Pas de soucis, nous avons l'habitude de faire un peu tout ce qui nous plaît et selon les envies de chacun. PVE, PVP, RP, du moment qu'on le fait en groupe c'est toujours génial Wink Et puis c'est toujours un peu la fierté de réussir quelque chose en équipe !

Côté serveur vocal nous avions loué un Teamspeak mais je l'ai annulé (car nous n'en avions plus besoin). Nous utilisons Skype à présent. En général ça suffit. On verra de toute façon si on a besoin de davantage. C'est en tout cas le genre de trucs que peut se permettre l'association Kayleryns (oui car y'a aussi une asso derrière ^^ On s'est organisé depuis le temps héhé ^^).

Pour ce qui est du RP, il est clair que cela donne une dimension importante et qu'il y en aura c'est sûr. Après par contre nous n'avons pas encore défini le niveau de RP qu'on fera. Une idée est en train de poindre de notre côté donc ça commence à s'organiser. Mais ne vous en faites pas, on a toujours appliqué ce principe : ceux qui veulent faire du RP le feront dans de bonnes conditions, ceux qui ne veulent pas en faire peuvent participer quand ils le souhaitent du moment qu'ils se prêtent au jeu, sinon ils peuvent venir en spectateurs ou utiliser simplement les parenthèses ^^.

Je réepliquerai si certains d'entre vous n'y sont pas habitués. La dimension RP nous a toujours permis d'avoir des joueurs et joueuses extra et passionnés, et de pimenter un peu l'animation de la guilde (c'est sympa parfois de se prendre au jeu pour attaquer une forteresse ou autre ^^). Comme nous ne faisons pas de "RP dinette", tous nos évènements sont dans l'action ou l'intrigue.

En tout cas il n'y a aucun problème, et soyez rassurés, la majeure partie du temps nous discutons entre joueurs sans faire de Roleplay. Par contre dès qu'un évènement RP est proposé en général beaucoup de gens viennent et se prêtent au jeu. On définira tous ensemble ces détails pour que vous vous sentiez à l'aise et que les RPistes puissent s'amuser dans de bonnes conditions, comme ceux qui n'en font pas.

Merci en tout cas pour vos retours. Je vais retransmettre la bonne parole de notre côté.
Pour rappel, chez nous c'est par ici :
http://www.kayleryns.com/forumtopic.php?id=1605&page=6#bottompage

Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Buddy

Buddy


Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Juste derrière toi...

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:54

Message à l'attention des GruH :

Y'a du neuf sur le fofo des Kayleryns. On partirait vers une fusion à la sortie sous l'étiquette RP du "Clan des Sdamots" (nom pas encore fixé).

En gros nous serions un clan de mercenaires. La seule contrainte RP serait d'utiliser les () quand ce n'est pas notre personnage qui cause sur le chan de guilde. Vous pensez pouvoir accepter cela ? Smile
Le plus simple et le plus agréable étant tout simplement de jouer le jeu ! ^^

Nous pourrions tester le fonctionnement des deux groupes fusionnés (GruH et Kayleryns) pendant quelques temps. Si jamais ça ne collait pas, on formerait une alliance de deux guildes.

Pour notre pb de GM, Perphélios propose de débuter à la tête des Sdamots. Mais après deux mois, quelqu'un devrait prendre la relève.

Ca vous va comme ça ? Quelque chose à préciser ? Vous n'acceptez pas un point en particulier ? SOS Buddy à votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:18

Merci Buddy pour la synchro Wink Je plussoie toutes ces infos ainsi que l'initiative !
La charte de guilde devrait arriver d'ici mercredi pour être soumise à vos avis (je vais m'inspirer à la fois de votre charte et de la notre, le "mix" ne devrait pas être trop difficile à faire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ripaton
Admin adjoint
Admin adjoint
Ripaton


Messages : 105
Date d'inscription : 22/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:49

Voila, je suis désolé si j'ai exprimé mes opinions de manière rude et sans beaucoup de garde-fous d'interprétation : je veux dire par là que je n'ai pas mis de phrases rassurantes sur mes intentions et sur le respect de votre harmonie de groupe, car -je l'espère- vous êtes déja convaincus de mes sentiments positifs et de ma motivation réelle pour ce projet ! J'espère de même que ma prise de position ne vous refroidira pas trop, c'est peut être un pas en arrière pour certains mais c'est pour le bien de mon/notre confort respectifs Smile

Je me suis permis un temps de réflexion au regard de toutes ces propositions alléchantes que vous nous faites, chers Kayleryns. Temps de réflexion largement allongé par des évènements personnels intenses ! J'ai donc été incapable de suivre le rythme de discussion qui s'est engagé et c'est la tête pleine de multiples sujets que je tente de faire la part des choses.

Je vois que le groupe de joueurs Kayleryns est réactif et motivé et cela fait extrêmement plaisir. De notre coté vous le voyez, tiraillés par nos vies IRL nous paraissons un peu "limaciques" ;D Quand alliance/fusion il y aura, car j'y compte bien, ce décalage sera d'autant plus visible. Par exemple, je ne me connecterais que 2h par semaine en moyenne... Avec des possibilités de temps de forum réduites aussi. Je pense que ce sera relativement de même pour mes compagnons. C'est une remarque importante qui entraîne des disparités dont je n'ai pas besoin d'expliciter les mauvais cotés, d'un point de vue social et avancée de jeu (bien que les differences de niveau de GW2 s'équilibrent, le niveau de jeu et de maîtrise générale ainsi que les différences de connaissances subsisteront).

Je ne pense pas pouvoir assez jouer pour me tenir au RP lorsque je me connecterais sur le jeu et je pense privilégier la déconne en éteignant convenablement mes neurones. Ne vous méprenez pas, je suis un rôliste qui pratique le GN, le TableTop et JDR conventionnel mais là je me sens pas le courage dans l'état actuel des choses. De plus, je constate avec un plaisir non feint que votre cohésion de groupe vous permet des décisions rapides et harmonieuses, que nous ne ferions qu'entériner par manque de confiance en nous (on veut pas faire les relous qui disent non au milieu de la foule qui dit oui) ou retarder les décisions par manque d'habitude, tout cela au détriment de notre bonne entente et de la création saine de liens forts (chose que je souhaite par dessus tout après ce que j'ai pu découvrir de votre communauté).

La conséquence directe de mes assertions est un avis favorable pour une alliance de guildes, et des efforts de ma part pour faire le chemin qui nous sépare pour l'instant sur le plan du RP. J'ai envie de réessayer le RP dans les MMO mais je veux me garder un sauf-conduit, une place dans laquelle je puisse me sentir pas trop dépaysé. Une autre raison à cela est le fait qu'un consensus est en train de se créer sur les Sdamots, référence à la compagnie noire que je ne connais pas et que je ne voudrais pas tuer dans l'oeuf car elle semble convenir à vous tous.

Par contre je suis parfaitement d'accord pour faire un forum commun, qui pourrait être un sous-forum sur l'hébergement Kayleryn. Il n'y a même pas trop besoin de migration de BDD car notre forum n'est pas rempli du tout et son armature de catégories/forums/sous-forums peut être rediscutée dans un projet commun. Evidemment je serais pour, mais seulement si ça tient toujours pour vous après ce que vous venez de lire Smile

Je laisse maintenant mes compagnons de jeu répondre, en sachant que pour Oriul au moins ça va prendre du temps (il est en vacances, loin).

Je propose surtout qu'on continue cette discussion sur le forum Kayleryn et encourage tout le monde à découvrir ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:20

Salut mon bon Ripaton !

Et bien merci beaucoup pour ton message ! Je viens donc en retour et par respect envers cette franchise constructive que j'apprécie beaucoup vous redonner ma réponse vis à vis de ta proposition. En résumé : vive la fédération de nos guildes ! Cela sera une très bonne chose et ainsi conviendra à tout le monde ! J'ai raboté mon post pour ne garder que l'essentiel de ma réponse Smile

Citation :
Ohoh ! No offense Ripaton mais effectivement ce n'était pas clair ton message ^^ En tout cas aucun problème ! Si il y a la moindre réticence, personnellement je ne veux pas que la joie d'une sortie de jeu et de retrouver ses potes en jeu soit éclipsée par des questions sur des alliances et organisation de guilde. Du coup je pense qu'une fédération sera LA solution (cela n'empêchera rien du tout et si en plus c'est mieux pour le RP Sdamot alors parfait !).

Pour moi la question est réglée. L'union ne pouvait laisser personne de côté ou gêner qui que ce soit (ça me semble normal) donc vive notre fédération de guildes ! Personnellement je trouve ça tout à ton honneur d'avoir parlé de cette opposition

Concernant les Kayleryns nous proposeront donc nos évènements aux potes de GruH ! (pour ceux qui voudraient tenter le RP avec nous et sinon au sein de cette fédération on se tiendra au courant de nos évènements, etc ... ). Et sans oublier tous les autres aspects du jeu collectif sur lesquels on pourra jouer ensemble donc cela sera de toute façon très bien ^^

En tout cas y'a aucun soucis et tu as très bien fait Xuhnt de parler franchement. Cela permet de régler la question Merci beaucoup !

Pour le forum et l'intégration, on pourra continuer d'en parler. J'irai parler de tout ça chez vous pour voir si vraiment ça vous va.

Dans quelques instants vous verrez du coup la proposition de charte de guilde pour la guilde Kayleryns : les Sdamots (enfin vous pourrez fixer le nom) Wink

Du coup on peut aussi parler de ce point d'intégration de forum (mais là on dévie dans la discussion). Je vais créer un autre sujet chez vous pour voir comment on peut s'entraider techniquement sur les forums (si vraiment ça vous tente car forcément ça va vous faire perdre ce forum. Tous les sujets peuvent être réimportés sans soucis ainsi que vos comptes, il faudra juste, pour certains, redemander un mot de passe tout simplement si on migre vos sujets chez les Kayleryns). A savoir en tout cas, en étant hébergé chez les Kayleryns, il faudra au moins adhérer à nos valeurs mais ça je pense que respect, camaraderie et bonne humeur vous y souscrivez déjà ;D

Allez zou, à vous la plume !

Petit EDIT : Oh et ne présumez pas de certaines actions en jeu par l'activité sur forum (et inversement ^^). Voyez, certains sont très actifs sur forum et moins en jeu (genre moi), pour d'autres ce sera l'inverse. Mais nous avons des membres (et pas que quelques uns) qui ne se connectent que quelques heures par semaine. D'autres davantage c'est sûr mais en tout cas je vous assure qu'on est très loin d'une guilde full time online Smile Du coup vous verrez que la différence de "jeu effectif" ne sera pas si éloignée entre nous Wink Je voulais te rassurer là dessus Ripaton Smile Il faut voir aussi que derrière les Kayleryns il y a une association que nous avons formé entre amis, pour non seulement organiser notre communauté de jeu en ligne, mais aussi pour soutenir nos fêtes IRL, nos projets de loisirs créatifs, etc ... . Croyez en tout cas très sincèrement à notre envie de découvrir le jeu avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
teomett
Admin adjoint
Admin adjoint
teomett


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:04

Votre association et votre groupe a l'air d'être très sympathique et semble avoir un état d'esprit très proche du notre. Comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post, je ne serai pas nécessairement très assidu sur le jeu...en revanche j'aurai plaisir à jouer avec vous quand je serai connecté!

Bien qu'étant GNiste et rôliste à mes heures, le RP a toujours été pour moi une source de franche rigolade avec les joueurs et mes amis (ce qui n'est pas toujours synonyme... Rolling Eyes ...en GN par exemple). Ce qui me fait le plus rire dans le RP, c'est justement les pauses HRP...
Je ne serai donc absolument pas client du RP IG de votre groupe. Vous m'en voyez fort marri !! Comme Ripaton le dit, je ne pourrai pas me consacrer suffisamment à mes persos pour en faire quelque chose de bien niveau caractère et façon d'être du petit Géranium Sylvari ou du rase trottoir Asura. Si le Chan Ally est RP, j'ai bien peur de pouvoir déjà prévoir (Dieu que c'est lourd comme tournure!!) que vous ne m'y verrez pas souvent... Neutral .


Petit détail qui a son importance :
Je suis désolé mais je n'ai pas que survoler vos différents posts forts longs et je ne suis pas sûr de savoir les discussions portent sur une alliance de deux guildes ou sur le regroupement au sein d'un même groupe/guilde.
Si votre choix se porte plus sur l'alliance il reste, de notre côté à voir ce que va donner la structure GruH car je ne sais pas encore si on sera assez pour parler de "Guilde" à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:15

Salut mon bon !

Merci beaucoup pour ton message, le ressenti de tous est important ! Je vais donc aller à l'essentiel et essayer de "résumer" ce qui a été dit (et éviter à beaucoup de relire tout dans une journée bien remplie ^^). N'hésitez pas à compléter ou corriger ce qui vous semblera erroné.
- côté Kayleryns : nous n'avons aucun problème avec les temps de connexion, justement nous avons nous aussi des joueurs (dont je fais partie) qui se connectent peu mais qui sont actifs dans la communauté. Donc ne croyez pas que nous ayons uniquement des membres connectés 24-7 Wink
- notre alliance se fera sur le modèle de deux guildes, pas d'intégration dans une même guilde
- le RP des Kayleryns sera "proposé aux GruH, comme pour tous nos évènements que nous voudrons partager avec vous (bref à priori tous puisque la volonté de jouer tous ensemble est là ^^). Incitatif bien sûr !
- le canal inter guildes sera certainement NON RP (logique).
- à noter, les Kayleryns aiment et pratiquent le RP mais font aussi BEAUCOUP de HRP (du moment que les parenthèses sont respectées y'a jamais de problème). Nous ne sommes pas des Full time RP. On "Pourrait" mais nous aussi nous aimons les bonnes discussions entre amis qui occupent souvent 80% du canal de guilde Wink
- il a été évoqué la possibilité d'utiliser UN seul forum pour nos deux guildes. C'est en discussion actuellement et bien sûr il faudra que les membres de GrUh soient tous d'accord.


Allez zou, je vous rend la plume une fois de plus. N'hésitez pas à poser vos questions sur les Kayleryns, de toute façon nous pourrons nous rencontrer en jeu bientôt Wink Je ne veux pas que vous partiez sur une image altérée de notre communauté d'amis et de passionnés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
teomett
Admin adjoint
Admin adjoint
teomett


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:57

Ok merci Perphelios pour ce résumé et éclaircissement!

Au regard de ce que je lis dans ton précédent post, je pense que l'association de nos joueurs dans un but commun de bien s'amuser, de s'évader dans un monde "virtualo-fantastique" que nous avons l'air de tous apprécier (du moins j'espère) et surtout de bien se fendre la poire...oui...tout cela est bien et bon !!

Allez j'arrête de faire des phrases de trois bornes de long qui n'ont même pas de fin !! Very Happy

/Mode Skyzo Off
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:38

Coucou les gens !

Et bien merci encore pour tous vos retours ! Entre temps j'essaie de mettre en place ce qui a été dit (histoire d'avoir une base et de pouvoir en profiter tous ensemble ^^).
Comme cela avait été discuté sur notre fofo, a été proposé le fait de faire un forum commun. Je me suis basé sur ce qu'a proposé Skorn et voilà donc le forum prêt à servir. Comme je le disais c'est une base donc on pourra modifier cela comme on le souhaite Wink (mais on peut déjà y discuter et j'y ai déjà mis nos messages les plus utiles).

Bref, est ce que cela vous tente toujours de tout mettre sur notre forum commun ? Pour l'instant il se nomme la Fédération mais c'est un nom provisoire, on pourra trouver un nom sympa tous ensemble. Hésitez pas à me faire vos retours, je ne suis qu'un humble artisan du web qui cherche à aider ses compagnons de jeu du mieux qu'il peut ^^.

http://www.kayleryns.com/forum.php?id=22


Dernière édition par Perphelios le Dim 12 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ripaton
Admin adjoint
Admin adjoint
Ripaton


Messages : 105
Date d'inscription : 22/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:43

Merci beaucoup pour tous tes efforts, je vais voir ça tout de suite ! (je vais chercher le lien sur le fofo kayleryn donc).

Revenir en haut Aller en bas
teomett
Admin adjoint
Admin adjoint
teomett


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:29

Ca doit être moi mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de lien sur un nouveau forum...ni sur celui là ni sur celui des Kaylerns !!

Edit : J'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Perphelios

Perphelios


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:57

Je l'ai rajouté dans mon post, pour la peine le revoilà Wink

http://www.kayleryns.com/forum.php?id=22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2   Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kayleryns : des alliés sur Guild Wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde [GruH] :: Accueil :: Ambassade-
Sauter vers: